les 10 bonnes raisons

Les 10 bonnes raisons... de laisser l'initiative

Aujourd'hui les filles se mettent à la drague. Après tout, les deux sexes doivent être sur un pied d'égalité dans tous les domaines. Est-ce que la gent masculine apprécie ces efforts? C'est un autre débat. A vrai dire, même si j'étais un homme, je laisserais cette corvée à l'autre. Et voici dix bonnes raisons de m'imiter:

1. Il est plus drôle de raconter le lundi matin à ses amis la manière dont vous avez gentiment et subtilement repoussé les avances d'un type (ou d'une nana) que d'expliquer honteusement comment quelqu'un vous a mis le râteau de votre vie (ou du moins du mois).

2. Vous êtes sûr que l'autre est intéressé par vous puisqu'il a pris sur lui pour venir vous parler: même s'il ne vous plaît pas, c'est bon pour le moral et l'estime de soi.

3. Une fille qui prend l'initiative, ce n'est pas attirant: il faut les laisser croire que c'est eux qui mènent. Ne leur ôtez pas le plaisir de la chasse. Et si vous êtes un mec laissez-la prendre l'initiative pour montrer votre grande ouverture d'esprit.

4. Tout le monde se moque des approches trop souvent usitées : Je te paie un verre? On s'est pas déjà vu quelque part? On t'a déjà dit que t'es jolie ? Mais seriez-vous vraiment capable de faire mieux? Dans le doute, abstenez-vous. Le ridicule ne tue pas, mais n'est pas une arme de séduction non plus.

5. Si la personne convoitée se révèle être une « grosse cruche » et que vous avez commis l'erreur de faire le premier pas, vous aurez de la peine à vous rabattre en douceur. Elle risque de ne plus vous lâcher de la soirée, flattée qu'elle est d'avoir été deux secondes au centre de votre attention. Une opération encore plus délicate que celle de refuser simplement des avances. Dans ce dernier cas, une excuse du genre « j'ai un copain » ou « je ne veux pas une relation sérieuse pour le moment » peut faire l'affaire. Alors que dans la première situation vous n'aurez de choix que de lui dire que vous n'êtes pas intéressé par elle, que vu de près elle n'est pas si charmante. Ne prenez pas ce risque.

6. Laisser l'initiative peut constituer un bon baromètre de notre look. Avec quel T-shirt ai-je le plus de succès? Suis-je plus belle en jupe ou en pantalon ? Attention, l'expérience doit être renouvelée plusieurs fois pour être représentative.

7. Si une personne vient vers vous, c'est qu'elle ne doit pas être trop timide et qu'elle sait prendre des initiatives quand il le faut. Elle a donc au moins deux qualités…

8. Vous allez sûrement pouvoir profiter de la situation en vous faisant payer un verre ou une cigarette. Dans un budget serré d'étudiant, une économie est une économie.

9. Après une semaine difficile, pleine de stress, de cours et de contrariétés, vous avez besoin de décompresser. Bien sûr, le sport, la danse et les sorties bien arrosées peuvent vous y aider. Mais si, malgré tout, vous sentez l'agressivité vous gagnez, si vous avez envie de crier sur toutes les personnes qui osent vous faire une remarque, au lieu de vous fâcher avec vos amis et votre famille, défoulez-vous sur le malheureux (ou sur la malheureuse) qui vous aborde.

10. Et enfin dans la vie, il vaut mieux privilégier la loi du moindre effort. Pourquoi se compliquer la vie à trouver une approche et à vaincre sa timidité si, comme tout le monde le sait, tout vient à point à qui sait attendre ? Vos amis vous l'ont sûrement dit : l'amour viendra quand vous arrêterez de le chercher.