les 10 bonnes raisons

Les 10 bonnes raisons...de manger du chocolat sans culpabiliser !

 

Le chocolat est souvent décrié et pourtant il possède des vertus insoupçonnées! Ses propriétés anti-stress et ses effets bénéfiques sur les facultés mentales en font le fidèle allié de l’étudiant. Petite leçon chocolatée en 10 points. A consommer avec modération, bien sûr!

1. C’est prouvé scientifiquement, manger du chocolat réduit le stress. Le magnésium contenu dans le cacao passe pour avoir des effets anti-anxiogènes. Une plaque de choc est donc vivement recommandée en période d’examens.

 

2.  Le chocolat? C’est bon pour le moral! Tu viens de te brouter à la dernière évaluation de statistiques? Hop enfile-toi un bon dessert chocolaté pour oublier! En augmentant le taux de dopamine et de sérotonine - les hormones du plaisir -, cet alicament est un puissant antidépresseur.


3.  Le chocolat donne de l’énergie. Consommation obligatoire donc lors de phases de révisions intenses. Il contient de la théobromine qui agit comme la caféine! Tu l’auras compris avec Ovo ça va pas mieux mais plus longtemps!


4.  Cet aliment booste aussi les neurones. Le chocolat contient, en effet, de la vitamine B1 qui stimule la mémoire. Il augmente la vigilance après de longues soirées passées à réviser à la bibliothèque. Le chocolat possède de la phényléthylamine (acide aminé) qui augmente l’attention.


5.  C’est un puissant anti mal de tête. Les flavonols qu’il contient contribuent, en effet, au bon fonctionnement de l’irrigation sanguine du cerveau. A prescrire donc lors de fortes douleurs les lendemains d’hier ou après une monstre prise de tête avec ton âme sœur!


6.  Le chocolat réduit les risques d’infarctus. On te l’accorde, c’est sûrement le cadet de tes soucis mais imagine-toi dans quarante ans! En te nourrissant de cette substance, tu te prépares à une vieillesse dorée et en bonne santé! Le chocolat contient, comme on te l’a dit, de la théobromine, un anti-cholestérol, qui améliore l’état cardio-vasculaire.


7.  Tu mords la vie à pleines dents? Sache que, riche en calcium et en fluor, le chocolat est bon pour tes os et ta dentition!


8. Autre vertu ô combien sulfureuse du chocolat: c’est un aphrodisiaque. Ce n’est pas un hasard si on en offre à la Saint-Valentin!


9.  En mangeant du chocolat, tu consommes local. Sans oublier ta contribution à l’essor économique du pays. Avec ces quelques 176 tonnes de chocolat produites annuellement, l’industrie chocolatière suisse a un impact important sur le PIB de la Suisse. En mangeant du chocolat helvétique, tu contribues donc à l’effort - que dis-je au devoir - national!


10.  Mais surtout le chocolat c’est tellement bon, alors pourquoi s’en priver?