édito

Je job, donc je suis

Salut,

Comme beaucoup de monde, tu as de fortes probabilités de figurer dans la liste des étudiants qui, en dehors de leurs préoccupations académiques, travaillent. Les dernières statistiques relèvent même que près de 8 sur 10 d’entre eux dépassent allègrement les 10 heures hebdomadaires. Que se soit pour financer ses études, régler son loyer ou s’offrir des loisirs…

Le profil de l’emploi ?

Il est relativement difficile de dresser le portrait robot de l’étudiant type pour un petit job. Véritable Lucky Luke de la postulation, il dégaine son CV plus vite que les autres. La réactivité représente certainement une des qualités essentielle du candidat, car nombre de processus de recrutement sont très rapides. Il doit également posséder des qualités de contorsionniste pour jongler entre planning des cours et horaires professionnels. Et nous te faisons grâce des jongleurs devant gérer plusieurs petits jobs.

Chez etudiants.ch, le thème des jobs pendant les études représente une priorité depuis la création du site. De la création d’une rubrique dédiée, en passant par la mise en place d’une plate-forme spécialisée ou des services spécifiques, nous publions aujourd’hui plus de 10'000 opportunités par année. Et promis, nous ne lâcherons pas l’affaire !

Bonne lecture.