les 10 bonnes raisons

Les 10 bonnes raisons... De manger la même chose tous les midis


La diversité et la spontanéité, c’est démodé. Retour à la routine et au monotone! Tous les jours, quand midi sonne: direction ton fournisseur attitré. Chinois, turc ou italien, tu choisis une fois et tu t’y tiens. Parce que la simplicité, ça fait du bien.

1. Fini les prises de tête le ventre vide. Tu sors enfin de cours, la dernière chose dont tu as besoin, c’est un dilemme du type «Qu’est-ce que je vais bien manger?». Heureusement, tu n’as plus qu’à compter sur tes jambes qui te guident jusqu’à ta ration.
2. L’argent ça va, ça vient. Alors savoir que ton budget «repas de midi» ne bougera pas, ça détend. Prévoyant, tu connais tes dépenses au centime près.
3. Dans ton boui-boui, tu es comme à la maison. Pas besoin de chercher les toilettes.
4. Pas de déception culinaire, tu sais à quoi t’attendre. Ni trop piquant, ni trop salé. Sur mesure, juste comme tu aimes. Et on ne change pas une équipe qui gagne.
5. Ta carte de fidélité se remplit pour de vrai et ultra rapidement. Alors promesse tenue, tu manges régulièrement gratos. Enfin un vrai profit! Tu peux aussi opter pour la double dose. Toi qui vois.
6.Le pire quand t’as faim, c’est la queue. Toi, t’es malin, tu observes et développes une stratégie. Tu connais les mouvements des foules, du coup à l’heure de pointe, tu savoures déjà ton repas. Les autres? Ils repartent bredouilles, découragés à la vue de la longue file d’attente jusqu’au sésame. La vie est bien faite.
7. Le chef t’appelle par ton prénom et ça, franchement, c’est la grande classe.
8. Et comme t’es le chouchou du cuistot, tes caprices tu les caches pas, c’est toi qui fais ton plat. Et les petits suppléments et autres extras sont à chaque fois pour ta pomme.
9. Pas de stress à la caisse, tu as la monnaie exacte déjà prête dans la poche de ton jean. Les couverts, la serviette, tu n’oublies jamais rien puisque tes gestes sont devenus mécaniques.
10. La surprise du petit creux à 14h? Aucune chance, tu ne seras plus berné sur la marchandise. Tu es maître de ton estomac. Tu l’as formé à la taille de ton casse-croûte quotidien.  | ct