micro-campus

Les champions du campus

melissa.png

 

Melissa, 22 ANS, RELATIONS INTERNATIONALES, UNIGE

Pratiques-tu un sport ? Oui, je vais courir dès qu’il fait beau. Ma sœur, une pro de la discipline, s’entraîne parfois avec moi. Quels bénéfices ça t’apporte ? Avec ma musique dans les oreilles, je déconnecte complètement. Par la même occasion, je croise aussi des connaissances de mon quartier. Tu continues à en faire pendant les examens ? Non, après une longue journée à la bibliothèque, je n’ai qu’une envie : manger, puis au lit. Le sport que tu rêverais d’essayer ? Le stand up paddle. J’ai vu des gens en faire sur le lac, mais j’ignore où prendre des cours.

 

simon.png

 

Simon, 23 ANS, DROIT, UNIL

Pratiques-tu un sport ? Non, pas vraiment. Par contre, je préfère marcher que de prendre les transports publics. Quels bénéfices ça t’apporte ? C’est un remède contre le stress, bien connu de l’étudiant. Tu continues à en faire pendant les examens ? Le jour J, je me rends à pied à l’uni. Le trajet aller-retour dure 2h, ça me vide la tête. Le sport que tu rêverais d’essayer ? Le rugby, pour l’esprit d’équipe et la bonne ambiance.

 

aurelie.png

 

Aurélie, 24 ANS, LETTRES, UNIL

Questions : Pratiques-tu un sport ? Oui, du tennis 3 fois par semaine. On s’affronte en double entre amis. Pour jouer en simple, il nous manque encore un peu d’entraînement. Quels bénéfices ça t’apporte ? Du bien-être surtout. Tu continues à en faire pendant les examens ? Non, j’ai trop de choses à faire et pas assez de temps. Le sport que tu rêverais d’essayer ? L’escalade en montagne, adrénaline garantie !

 

caryl.png

 

Caryl, 25 ANS, LETTRES, UNIL

Pratiques-tu un sport ? Non. À l’occasion un jogging ou une partie de ping-pong. Ce que je préfère c’est la compétition entre amis, il y a plus d’enjeux. Quels bénéfices ça t’apporte ? C’est nécessaire pour relâcher la pression et penser à autre chose qu’aux études. Tu continues à en faire pendant les examens ? Non, j’ai l’impression que ça pourrait me faire perdre du temps. Le sport que tu rêverais d’essayer ? Le kendo, un art martial japonais.

 

diana.png

 

Diana-Alice, 22 ANS, LETTRES, UNIL

Pratiques-tu un sport ? Oui, de la course 1 à 2 fois par semaine. Quels bénéfices ça t’apporte ? Je m’entraîne à l’heure du déjeuner. Grâce à cette pause sportive, je suis plus efficace en cours l’après-midi. Tu continues à en faire pendant les examens ? Un peu, pour garder le rythme. J’ai quand même du mal à trouver la motivation. Il en faut déjà tellement pour les révisions ! Le sport que tu rêverais d’essayer ? L’escrime. Le problème est qu’il faut forcément faire partie d’un club et que l’équipement coûte assez cher.

 

camille.png

 

Camille, 22 ANS, PÉDAGOGIE CURATIVE (LETTRES), UNIFR

Pratiques-tu un sport ? Oui, mais de manière épisodique. En début de semestre, je me donne à fond, mais dès que les révisions approchent, je décroche. Quels bénéfices ça t’apporte ? Dans mon domaine, l’aide aux personnes handicapées, avoir une bonne forme physique est essentiel. En plus, après une bonne séance, je dors beaucoup mieux. Tu continues à en faire pendant les examens ? Non, je n’arrive pas à organiser mon temps. Le sport que tu rêverais d’essayer ? Aucun en particulier. Mon envie serait de pouvoir progresser au sein d’une équipe.

 

solene.png

 

Solène, 23 ANS, RELATIONS INTERNATIONALES, UNIGE

Pratiques-tu un sport ? Non, pas de manière suivie. Dernièrement j’ai fait un peu de volley. Quels bénéfices ça t’apporte ? C’est un exutoire. Tu continues à en faire pendant les examens ? Oui, même un peu plus que d’habitude. Ça occupe les moments libres et je pense à autre chose qu’à mes révisions. Le sport que tu rêverais d’essayer ? La boxe. Je pense que ceux qui en pratiquent réagissent de manière moins agressive. Mais d’un autre côté, en cas d’agression, on peut également mieux se défendre.

 

sebastien.png

 

Sébastien, 23 ANS, DROIT, UNIL

Pratiques-tu un sport ? Oui, même plusieurs. En hiver du ski, en été de la via ferrata. J’ai aussi pratiqué du football américain, un sport un peu trop dangereux à mon goût. Quels bénéfices ça t’apporte ? C’est essentiel pour avoir un bon mental. L’inconvénient c’est qu’on peut devenir accro. Pour ma part, j’ai réussi à trouver un bon compromis entre sport et études. Tu continues à en faire pendant les examens ? Non, même si j’adorerais avoir le temps nécessaire. Le sport que tu rêverais d’essayer ? Le canyoning (ndlr : activité qui consiste à avancer dans des gorges par la descente en rappel ou la nage).

 

 

anshu.png

 

Anshu, 27 ANS, BIOLOGIE, UNIL

Pratiques tu un sport ? Je fais du foot avec mes amis une fois par semaine et du frisbee deux fois. Pas en compétition, sauf la semaine dernière, on avait un tournoi de foot organisé par la faculté. Quels bénéfices ça t’apporte? C’est bien pour gérer le stress et c’est sympa, même le reste du temps. Tu continues à en faire pendant les examens ? Je n’ai plus d’examen depuis longtemps. Mais ce serait une bonne idée d’en faire. Avant un examen, on étudie beaucoup, on est assis longtemps et il faut rester actif. Le sport que tu rêverais d’essayer ? Le hockey sur glace. J’ai fait du hockey sur gazon quand j’étais enfant et je pense que ça doit être encore plus sympa.